Réseaux de distribution face au Covid-19 : nous vous aidons à préparer votre redémarrage

Atelier BMW MINI Fournier à Ballainvilliers (91)

La crise sanitaire que nous traversons paralyse une majeure partie des activités économiques en France. Les réseaux de distribution et de réparation du secteur automobile sont particulièrement touchés.
L’annonce du déconfinement doit s’amorcer à partir du 11 mai prochain. C’est pourquoi, les concessionnaires doivent se préparer à un redémarrage progressif. 
Sur la base des consignes et des gestes barrières édictés par le Ministère de la Santé et des Solidarités, nous avons mis en place une offre d’accompagnement au déconfinement des réseaux de distribution. 

 

Des procédures exceptionnelles et différenciées pour les réseaux de distribution face au Covid-19

Nous nous proposons de vous accompagner dans l’élaboration ou la relecture, pour le compte des concessions automobiles. Tout en tenant compte de leurs réalités et de leurs contraintes, des procédures et de la documentation dédiées à l’accueil client VO/VN. Sans oublier l’après-vente dans les réseaux de distribution face au Covid-19.

Il s’agit à la fois de pouvoir sécuriser le parcours d’un client en concession, côté vente comme après-vente, et d’assurer la sécurité du personnel afin que chacun soit rassuré quant à la venue en concession automobile.

Ces procédures concernent de nombreux points du parcours client et de l’organisation du travail du personnel. Elles doivent être chacune différentes, qu’il s’agisse de l’accueil des clients, de la livraison de véhicules, de l’organisation des équipes à la vente, en magasin ou bien au service après-vente.

À une situation exceptionnelle doivent pouvoir répondre des procédures exceptionnelles. Effectivement, nos consultants, forts de leur expérience éprouvée du secteur, sont en mesure d’anticiper le redémarrage des réseaux de distribution. Toutes ces actions doivent respecter scrupuleusement les gestes barrières. La règlementation en vigueur doit faire respecter les règles les plus strictes. 

Remerciements à la direction des concessions BMW MINI Fournier pour la photo d’illustration prise dans leurs ateliers.

Nicolas Doré, Directeur des ventes et associé @ Réseaulution

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.