Reseaulution au salon Equip Auto : Où ? Quand ? Avec qui ?
Reseaulution a participé avec enthousiasme, et ce, pour la première fois de son existence, au salon Equip Auto. Il s’est tenu Porte de Versailles à Paris du 18 au 22 octobre dernier. Nous étions présents au sein de l’univers VO. Ce qui permet à plusieurs sociétés de se regrouper et de traiter avec professionnalisme, le sujet du Véhicule d’Occasion (VO).
Reseaulution a partagé son stand avec notre partenaire Allocasion. Il s’agit d’une plateforme digitale qui consiste à éditer un rapport exhaustif du véhicule. Il intègre toutes les données importantes comme son kilométrage, son carnet d’entretien, son état. Cette solution a été développée par Côme Pinczon-du-Sel qui en est son créateur et son dirigeant.
L’ensemble de l’équipe Reseaulution a pu mettre en avant notre expertise développée depuis près de 15 ans dans le monde de l’automobile. Plus particulièrement dans les métiers de l’après-vente comme l’optimisation du fonctionnement des services et de la pièce de rechange.
Notre offre Kaizen VO proposée sur le salon
La Team Reseaulution s’est relayée pour accueillir clients et prospects autour de l’offre que porte l’entreprise sur le salon : le Kaizen et plus précisément le Kaizen VO.
Rappelons que le Kaizen est une méthode d’amélioration continue. Le principe est que de petites améliorations progressives peuvent se traduire par des progrès notables. Dans le cadre du Kaizen VO, celui-ci a pour principal objectif de réduire de façon significative le temps de mise à disposition du VO, et améliorer ainsi la rotation du stock et la rentabilité de la concession. Le programme prévoit de traiter les différentes étapes du processus VO, de la préparation à la livraison…
Reseaulution a également développé, sous la méthode du Kaizen, des solutions adaptées aussi bien pour la réception, le magasin que pour l’atelier. L’ensemble de ces programmes ont des effets positifs sur les équipes des concessions et leur manière de fonctionner, mais aussi sur l’amélioration durable de la rentabilité des affaires.
Un bel engouement autour d’Equip Auto et du Mondial de l’auto
Regardons Equip Auto dans son ensemble,
Une particularité du salon pour cette année a été la combinaison d’Equip Auto avec le Mondial de l’auto. Une manière de rapprocher les deux mondes de l’automobile pour en faire un rendez-vous incontournable.
Le Mondial de l’auto a souffert d’un désistement des marques des plus importantes et représentatives du marché. En revanche, il est à noter que les marques françaises étaient présentes avec de belles innovations côté Peugeot et Renault.
Plus surprenant, c’est la position de BMW France, ils ont fait le choix intéressant d’être présent à Equip Auto en tant que revendeur de pièces, mais aussi pour se rapprocher des jeunes et mettre en avant BMW Recrute. Astucieux, on y a vu un stand largement visité par de possibles nouvelles recrues.
Equip Auto a, lui aussi, innové. Tout d’abord, un large espace était réservé au Garage du Futur. Nous y retrouvions des démonstrations, différents types de présentation, des corners dédiés présentant les solutions de demain. Des solutions, qu’elles soient dans le digital ou dans le développement de ventes additionnelles. On a pu, aussi, remarquer une présence visible d’entreprises spécialisées dans la protection de l’environnement. Également, nous retrouvions un village sur le réemploi, des solutions de remanufacturing, la réparabilité ou la réutilisation. Le tout toujours dans une logique d’économies circulaire.
Pour conclure, le monde bouge, se transforme, se réinvente et Reseaulution, par sa présence notamment à Equip Auto, se positionne pour être aux côtés des acteurs majeurs du marché de façon à accompagner les réseaux sur mesure.
Bruno Desmet, directeur du développement