Audit

L’audit, réalisé par un tiers indépendant, est un outil essentiel pour permettre à une tête de réseau de s’assurer de l’homogénéité du service rendu et du respect de son image et de sa Marque.

L’audit permet de piloter un réseau par le biais d’une analyse basée sur des critères objectifs et de faire ressortir les axes d’amélioration en cohérence avec sa stratégie. L’audit permet également, dans le cadre de processus sous-traités, de vérifier la bonne application d’un référentiel dans l’objectif d’agréer un réseau de partenaire certifié conformément à un label de Marque.

Notre équipe régionalisée et expérimentée conduit et réalise, après une étude approfondie de votre cahier des charges, les audits conformément à vos exigences. Certains de nos auditeurs sont accrédités IRCA ce qui permet de coupler une approche des moyens mis en œuvre (approche ISO) et des résultats obtenus.

Notre outil Rese@ureport, accessible en mode online/offline, permet un pilotage et un suivi de vos objectifs et plans d’actions en temps réel.

Nous avons également développé une méthodologie innovante d’audit à distance qui permet d’assurer une vision permanente du « corporate » et de piloter de manière objective des KPIs commerciaux et marketing.

 
 
 

Rédaction de standards – cahiers des charges - labels

Avant toute chose, avant de passer à la conduite de missions d’audits, il est indispensable que le cahier des charges soit le plus précis et objectif possible afin que les critères définis ne comportent aucun point d’interprétation.

Notre équipe projet, expérimentée et issue pour une grande partie des organismes certificateurs, a acquis la méthodologie pour la rédaction de cahiers des charges.

Sur des cahiers des charges existants, nous pouvons vous accompagner sur la définition de vos critères afin de les rendre opérationnels et mesurables.

Nous sommes également partenaires de fédérations professionnelles pour l’écriture de labels et standards.

Audits présentiels

Audit de standards-labels

Une fois les cahiers des charges établis, notre équipe est formée suivant vos exigences. Afin de vérifier que l’image de chacun de vos points de vente est bien en cohérence avec les standards exigés par votre marque, nous procédons à la visite de votre réseau afin d’inspecter chaque élément et pouvoir ainsi vous délivrer un reporting détaillé de l’existant.

Audit incentive (opérations commerciales)

Nous réalisons également des audits documentaires des dossiers de châssis ayant fait l’objet d’une aide constructeur pour la vente (reprises, corporate, etc.), afin de vérifier la bonne application des politiques commerciales pour le versement des incentives auprès du réseau

Audit de garantie

Nous réalisons des audits de garantie permettant de vérifier la bonne conformité des process de campagne engagés par la marque afin de valider les versements effectués par le constructeur.

Audit Showroom

Nous validons la politique d’exposition des véhicules du réseau dans vos différents halls d’exposition (showroom policy).

Audit à distance

Nous avons développé avec un partenaire une méthodologie d’audit à distance des points de vente. Cette méthodologie Éco-Responsable ne s’applique pas à la vérification de tous les standards (notamment process) mais se focalise sur le respect des standards de représentativité et de fréquentation.


Cette nouvelle méthodologie, innovante, à construire avec la tête de réseau permet notamment d’assurer une vision permanente de l’image de marque, du respect des normes et standards mais également de mesurer la progression du site périodiquement. Elle permet en outre de mesurer le taux de fréquentation et d’identifier les profils clients afin de les rapprocher de KPIs commerciaux et marketing.