La servante Wheel Tech : une servante rapide à votre service

Servante Wheel Tech

Par Nicolas Doré, directeur commercial @ Reseaulution

La servante Wheel Tech est un mobilier d’atelier ergonomique dédié à l’optimisation de certaines tâches en atelier. Dans une société où le temps est toujours de plus en plus important, le service client doit en tenir compte et s’améliorer dans ce sens. Au quotidien, les techniciens d’entretien mécanique se doivent donc d’agir rapidement et de façon méthodique. Pour ce faire, l’organisation de l’espace de travail est fondamentale.

Un travail de co-conception avec notre partenaire Filcar

C’est en ayant à l’esprit ces besoins que nous avons travaillé aux côtés de notre partenaire Filcar pour créer une servante ergonomique adaptée aux services rapides ou fonctionnant en binôme. La conception de ce matériel est le fruit des remontées du terrain ainsi que de l’utilisation des différents prototypes, et de la réflexion du fabriquant pour trouver les solutions techniques.

Ce travail nous a permis de créer cette servante Wheel Tech qui a pour but d’améliorer le confort et l’efficacité des opérateurs face aux interventions de maintenance quotidienne, de dépose de roues ainsi que d’interventions sur demi-train.

Les caractéristiques de la servante Wheel Tech

La servante Wheel Tech est une servante mobile et rotative. La rotation à 360° de la partie haute de son axe avec un verrouillage par pédale permet une manipulation facile et sans effort. Elle participe à l’amélioration de l’organisation des après-vente de nos clients.

Elle est également équipée d’un bac PVC amovible en partie haute dans le but d’optimiser l’espace de travail des opérateurs.  La servante est reliée à l’air comprimé pour l’utilisation d’outils pneumatiques au plus près du véhicule. Soufflette, clé à choc ou outils de gonflage seront facilement utilisés grâce aux 2 tuyaux flexibles dotés de raccords rapides.

Son support de roue coulissant en partie avant, avec deux butées réglables en fonction de la dimension du pneu, a été développé pour limiter le portage de la roue.

La servante est disponible en 2 ou 6 tiroirs en partie arrière avec un support perforé pour tournevis. Elle permet un rangement avec accès rapide de l’outillage afin de retrouver le nécessaire et l’essentiel en opération d’entretien mécanique.

Avantages et démonstration de la servante Wheel Tech

L’ergonomie, la facilité et la légèreté sont les mots-clés définissant la servante Wheel Tech.

Par son design, la servante permettra de renforcer votre image de même que votre qualité d’expert professionnel.

Déjà présent dans le domaine des mobiliers d’atelier, Filcar propose aussi deux gammes de meubles fabriqués avec des matériaux de qualité et assure un design et une capacité de rangement et d’aménagement pour une durée de vie maximale.   

Vidéo de démonstration de la servante Wheel Tech by Filcar.

Téléchargez ici la fiche produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *